Groupe PhP

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Groupe PhP

Forum du groupe d'apprentissage mutuel en PHP

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2 participants

    [Exercice][1] Connexion à un site

    Single Dark
    Single Dark
    Débutant PHP
    Débutant PHP


    Messages : 63
    Date d'inscription : 06/09/2009
    Age : 35
    Localisation : Brest

    [Exercice][1] Connexion à un site Empty [Exercice][1] Connexion à un site

    Message par Single Dark Mer 9 Sep - 19:50

    Voilà, lors de la réalisation d'un site web et selon l'envie du webmaster, il va y avoir une zone membre. Et pour accéder à cette zone, il va bien falloir que l'utilisateur se connecte.

    Dans cette exercice, le premier d'une longue serie, nous allons donc voir le système de connexion. Alors attention nous allons faire le plus simple possible. Pas de sécurisation dans tous les sens, y va pas y en avoir.

    Pourquoi ?

    Parce que il faut bien commencer par quelque part, et vous bourré le crane avec le 'NEVER TRUST USER INPUT' c'est pas cool, du moins au début. Le but de l'exercice n'est pas de sécuriser votre site, mais uniquement a faire un bon & beau système de connexion...

    Selon moi cela reste une chose bien simple, voici comme va se passer cette exercice.

    A la fin de ce topic vous pourrez trouvez un gabarit HTML, ainsi que d'autre ressources qui vont vous permettre de réaliser cette exercice dans de bonne conditions.

    J'explique vaguement le système de connexion, libre à vous de le faire à votre sauce.

    L'utilisateur remplit un formulaire de connexion, ensuite le script vérifie qu'il s'agit de la bonne personne et le connecte au site. Pour cela je vous conseil d'utiliser les _SESSION.


    Je rappel qu'il ne faut faire que la parti connexion, pas besoin de faire un truc d'inscription, n'y de page de profil ou autre mais uniquement le connexion, bien entendu il faut aussi quelque chose pour savoir qu'on est connectée comme un p'tit message 'Bonjour Invité'...

    Voili, Voilou, faite chauffer vos clavier et en avant Guingamp...


    Code HTML : Gabarits HTML et CSS simples

    Spoiler:


    Base.css
    Spoiler:

    Modele04.css
    Spoiler:


    Base de travail MySql :

    Spoiler:

    Merci de ne pas modifier le copyright


    [EDIT] Je me suis vite rendu compte, quand j'étais en train de faire le script, que la sécurité c'était pas sa du tout.

    Mais comme je l'es annoncé plus haut, je vous déconseille de l'utiliser sur votre site web. Dans un prochain exercice nous allons voir comme augmenté la sécurité pour un tel genre de script...


    Dernière édition par Single Dark le Mer 9 Sep - 22:25, édité 2 fois
    ptitpunk
    ptitpunk
    Admin
    Admin


    Messages : 111
    Date d'inscription : 05/09/2009
    Age : 30

    [Exercice][1] Connexion à un site Empty Re: [Exercice][1] Connexion à un site

    Message par ptitpunk Mer 9 Sep - 20:48

    Très bonne initiative ! Merci SD Wink
    Single Dark
    Single Dark
    Débutant PHP
    Débutant PHP


    Messages : 63
    Date d'inscription : 06/09/2009
    Age : 35
    Localisation : Brest

    [Exercice][1] Connexion à un site Empty Re: [Exercice][1] Connexion à un site

    Message par Single Dark Jeu 10 Sep - 14:19

    EDIT Nouveau code HTML plus CSS

    Donc voici mon résultat :

    Spoiler:

    Tiens je vais me répéter mais N'UTILISER PAS CA SUR VOTRE SITE WEB.

    Il s'agit d'une solution simple pour se connecté a un site. Bien sur il ne s'agit pas de la referance vous pouvez/devez poster votre script.

    Tout est commentée et tout bien indentée (pour moi).

    Contenu sponsorisé


    [Exercice][1] Connexion à un site Empty Re: [Exercice][1] Connexion à un site

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 5:23