Groupe PhP

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Groupe PhP

Forum du groupe d'apprentissage mutuel en PHP

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+3
kolosta
Berdes1
spoune
7 participants

    21 décembre 2012

    spoune
    spoune
    Novice PHP
    Novice PHP


    Messages : 12
    Date d'inscription : 16/09/2009

    21 décembre 2012 Empty 21 décembre 2012

    Message par spoune Ven 18 Sep - 16:14

    Bon pour ceux qui savent pas ce que veut dire cette date c'est le jours ou on va tous mourir. D'après les scientifiques le calendrier maya s'arrête le 21 décembre 2012, et cela ne prédit rien de bon, il y aurai des tremblement de terre, éruptions et j'en passe et des meilleurs, il y a même un film "2012" qui a été fait en rapport direct avec cette théorie. Pour ma part j'y crois pas, moi je croit que les mayas on pas eu le temps ou l'envie de continuer leur calendrier car c'était très complexe a mettre en œuvre. Voila je voulais avoir vos avis sur le sujet.

    PS: pas le peine de dire que c'est pas vrai faite un tour sur le net il y a des vidéos et pas mal d'article sur le sujet. Je demande juste vos avis tout simplement.
    Berdes1
    Berdes1
    Soutien PhP
    Soutien PhP


    Messages : 167
    Date d'inscription : 06/09/2009

    21 décembre 2012 Empty Re: 21 décembre 2012

    Message par Berdes1 Ven 18 Sep - 20:40

    Moi, j'y crois vraiment! Les mayas se sont jamais trompés dans leurs prédiction! D'ailleurs, une des preuve de leur réussite et la réussite du logiciel 3D du même nom, vous voyez pas le lien! Ça prouve qu'une (ou plusieurs) intelligence(s) supérieur(s) viendrons pour nous tuer afin que l'on ne puisse pas devenir plus intelligent qu'eux. Les Mayas l'avais déjà prévus et avais peur des éclipses, qui peuvent être assimilés à des soucoupes volantes cachant le soleil!
    D'ailleurs, si les scientifiques le disent et qu'un film est paru sur ce sujet, c'est que c'est forcément juste, non?



    Note : tout ce que j'ai dit est à prendre au second degrés Wink
    avatar
    kolosta
    Développeur PHP
    Développeur PHP


    Messages : 105
    Date d'inscription : 06/09/2009

    21 décembre 2012 Empty Re: 21 décembre 2012

    Message par kolosta Ven 18 Sep - 20:45

    Sérieusement moi j'y crois pas.
    Sa serait prévisible à l'avance si on avait éruption, tremblement de terre, etc...
    Harfangdesneiges
    Harfangdesneiges
    Novice PHP
    Novice PHP


    Messages : 10
    Date d'inscription : 09/09/2009

    21 décembre 2012 Empty Re: 21 décembre 2012

    Message par Harfangdesneiges Sam 19 Sep - 8:05

    @ Kolosta : je cite mon cours de 4° :
    Mon prof de SVT a écrit:On ne peut pas prévoir à l'avance un tremblement de terre; on peut juste dire aux gens, après les premières secousses, qu'il y en aura d'autre.

    Sinon moi cette histoire j'y crois pas des fins du monde y'en a déjà eu plein, tout ça c'est juste pour faire peur aux crédules.
    ptitpunk
    ptitpunk
    Admin
    Admin


    Messages : 111
    Date d'inscription : 05/09/2009
    Age : 30

    21 décembre 2012 Empty Re: 21 décembre 2012

    Message par ptitpunk Sam 19 Sep - 8:47

    Souvenez-vous en 2000, ya des timbrés qui manifestaient dans les rues et qui prônaient la fin du monde... Ça sera pareil je pense xD
    jecth
    jecth
    Soutien PhP
    Soutien PhP


    Messages : 63
    Date d'inscription : 06/09/2009
    Age : 36
    Localisation : Derrière toi avec un couteau

    21 décembre 2012 Empty Re: 21 décembre 2012

    Message par jecth Sam 19 Sep - 10:45

    Voyons les faits.

    Le 21 décembre 2012. Le calendrier mayas était très complexe. Vu l'époque, il ne disposait d'aucune technologie. Pourtant d'après l'histoire, il ont prédit la défaite d'Alexandre le grand 400 ans avant. Comment on t-il fait ? Mystère. Merlin lui même avait fait des prédictions, qui ne sont révélée vrai et d'autre fausse. Et encore d'autre qui ne sont pas encore produit. Ce qui m'intrigue vraiment, c'est qu'on retrouve des traces des manuscrits de par exemple Alexandre le Grand ou encore César de rome, ou autre même Napoléon. Et ce des centaines d'année bien avant que cela se produise.

    Faut qu'on m'explique déjà sa^^

    Je ne parle que de fait, je rassemble des informations pour en faire une théorie donc aucun avis personnel.

    Vous pourrez voir que depuis 1950 les catastrohpe naturel sont en très haussent augmentation. Et entre 2000 et 2009 on a battu de sacré record.

    Voir sur ce graphique : http://www.notre-planete.info/medias/images/catastrophes_nombre.png

    Vous me direz bah c'est une coïncidence que les soit disant catastrophe naturel qu'on devra subir pour cette fin du monde augmente chaque année de façon très exponentielle. Pourtant il reste encore 3 ans a subir. Sachant que l'année 2008 a été fort meurtrier.

    Catastrophes naturelles en 2008: plus de 235.000 morts. Vous me direz c'est une goutte d'eau comparé a presque 7.000.000.000. Mais voyons les choses en face si ses catastrophe naturel se pointait a divers endroit du monde et était encore plus fort, le nombre pourrait prendra facilement quelque 0...

    En 2004 : 241.647 morts
    En 2005 : 112 000 personnes ont perdu la vie
    En 2006 : 21 342 morts
    En 2007 : 16 517 morts
    En 2009 : 220 000 morts actuellement sans compté la grippe A qui devrait faire... Quelque millions de morts. (Avouez que cette grippe qui est comme par hasard plus forte cette année vient comme par hasard 3 ans avant 2012, excellent début pour une fin du monde..)
    Depuis 1975, le nombre de catastrophes naturelles dans le monde a été multiplié par 5. Et sa ne fait qu'augmenter.

    Sachant qu'avant 1975 les catastrophe naturel se faisait plutôt rare... Sacré coïncidence me direz vous^^

    Maintenant mon avis personnel :

    Nous verrons jusqu'à 2012, si le nombre de morts continue d'augmenté de façon alarmante. On pourra commencer a ce faire du soucis. Donc avant de me prononcé sa ne se passera pas, je n'y croit pas.. Je préfère attendre de voir, je sais par expérience qu'on est jamais sur de rien dans ce monde, et plus rien ne m'étonne.

    De plus je précise que le soit disant bug de l'an 2000 a été colporté sans vrai fondement. Il n'y avait rien qui pouvait le prouvé ou le soupçonner. Ici on parle d'un calendrier qui prédit la fin du monde le 21 décembre 2012. Sa n'est pas de la manipulation ou juste un délire de certaines personne.

    Avis personnel SI j'y croyait : Je pense que ce n'est pas exactement le 21 décembre 2012 qu'on serait tous morts, sa serait incohérent et trop radical. Je pense le 21 décembre sa sera le jour ou l'espèce humaine s'éteindra. C'est assez simple a comprendre en fait, puisque d'ici le 21 décembre 2012 on aurait divers catastrophe naturel répartis dans les 3 ans qui nous reste et a long terme nous détruirait. Donc je ne pense pas que le 21 décembre 2012 on aura une farandole de catastrophe naturel.
    avatar
    kolosta
    Développeur PHP
    Développeur PHP


    Messages : 105
    Date d'inscription : 06/09/2009

    21 décembre 2012 Empty Re: 21 décembre 2012

    Message par kolosta Sam 19 Sep - 11:16

    jecth a écrit:Voyons les faits.

    Le 21 décembre 2012. Le calendrier mayas était très complexe. Vu l'époque, il ne disposait d'aucune technologie. Pourtant d'après l'histoire, il ont prédit la défaite d'Alexandre le grand 400 ans avant. Comment on t-il fait ? Mystère. Merlin lui même avait fait des prédictions, qui ne sont révélée vrai et d'autre fausse. Et encore d'autre qui ne sont pas encore produit. Ce qui m'intrigue vraiment, c'est qu'on retrouve des traces des manuscrits de par exemple Alexandre le Grand ou encore César de rome, ou autre même Napoléon. Et ce des centaines d'année bien avant que cela se produise.

    Faut qu'on m'explique déjà sa^^

    Je ne parle que de fait, je rassemble des informations pour en faire une théorie donc aucun avis personnel.

    Vous pourrez voir que depuis 1950 les catastrohpe naturel sont en très haussent augmentation. Et entre 2000 et 2009 on a battu de sacré record.

    Voir sur ce graphique : http://www.notre-planete.info/medias/images/catastrophes_nombre.png

    Vous me direz bah c'est une coïncidence que les soit disant catastrophe naturel qu'on devra subir pour cette fin du monde augmente chaque année de façon très exponentielle. Pourtant il reste encore 3 ans a subir. Sachant que l'année 2008 a été fort meurtrier.

    Catastrophes naturelles en 2008: plus de 235.000 morts. Vous me direz c'est une goutte d'eau comparé a presque 7.000.000.000. Mais voyons les choses en face si ses catastrophe naturel se pointait a divers endroit du monde et était encore plus fort, le nombre pourrait prendra facilement quelque 0...

    En 2004 : 241.647 morts
    En 2005 : 112 000 personnes ont perdu la vie
    En 2006 : 21 342 morts
    En 2007 : 16 517 morts
    En 2009 : 220 000 morts actuellement sans compté la grippe A qui devrait faire... Quelque millions de morts. (Avouez que cette grippe qui est comme par hasard plus forte cette année vient comme par hasard 3 ans avant 2012, excellent début pour une fin du monde..)
    Depuis 1975, le nombre de catastrophes naturelles dans le monde a été multiplié par 5. Et sa ne fait qu'augmenter.

    Sachant qu'avant 1975 les catastrophe naturel se faisait plutôt rare... Sacré coïncidence me direz vous^^

    Maintenant mon avis personnel :

    Nous verrons jusqu'à 2012, si le nombre de morts continue d'augmenté de façon alarmante. On pourra commencer a ce faire du soucis. Donc avant de me prononcé sa ne se passera pas, je n'y croit pas.. Je préfère attendre de voir, je sais par expérience qu'on est jamais sur de rien dans ce monde, et plus rien ne m'étonne.

    De plus je précise que le soit disant bug de l'an 2000 a été colporté sans vrai fondement. Il n'y avait rien qui pouvait le prouvé ou le soupçonner. Ici on parle d'un calendrier qui prédit la fin du monde le 21 décembre 2012. Sa n'est pas de la manipulation ou juste un délire de certaines personne.

    Avis personnel SI j'y croyait : Je pense que ce n'est pas exactement le 21 décembre 2012 qu'on serait tous morts, sa serait incohérent et trop radical. Je pense le 21 décembre sa sera le jour ou l'espèce humaine s'éteindra. C'est assez simple a comprendre en fait, puisque d'ici le 21 décembre 2012 on aurait divers catastrophe naturel répartis dans les 3 ans qui nous reste et a long terme nous détruirait. Donc je ne pense pas que le 21 décembre 2012 on aura une farandole de catastrophe naturel.

    C'est encourageant tout sa Sad
    Je parlais des prévisions des eruptions
    ptitpunk
    ptitpunk
    Admin
    Admin


    Messages : 111
    Date d'inscription : 05/09/2009
    Age : 30

    21 décembre 2012 Empty Re: 21 décembre 2012

    Message par ptitpunk Sam 19 Sep - 13:12

    Bah le nombre de morts en augmentation, OK !
    Mais vu les moyens de transmission d'information de 1900, on peut pas savoir avec certitude le nombre de cataclysmes donc les données sont un peu faussées d'après moi, et d'après moi aussi, il y'avait quasiment autant de catastrophes que maintenant voire plus... Donc voilà après c'est que mon avis Wink
    Berdes1
    Berdes1
    Soutien PhP
    Soutien PhP


    Messages : 167
    Date d'inscription : 06/09/2009

    21 décembre 2012 Empty Re: 21 décembre 2012

    Message par Berdes1 Sam 19 Sep - 13:43

    Si le nombre de mort est en augmentation, c'est peut-être (en partie) par ce que la population mondial est elle aussi en augmentation Rolling Eyes
    jecth
    jecth
    Soutien PhP
    Soutien PhP


    Messages : 63
    Date d'inscription : 06/09/2009
    Age : 36
    Localisation : Derrière toi avec un couteau

    21 décembre 2012 Empty Re: 21 décembre 2012

    Message par jecth Sam 19 Sep - 13:44

    Tu te trompe, il n'y avait pas d'informatique, mais le papier et le crayons existait depuis très longtemps suffisait de marqué...
    avatar
    Fuchie
    Novice PHP
    Novice PHP


    Messages : 6
    Date d'inscription : 05/09/2009

    21 décembre 2012 Empty Re: 21 décembre 2012

    Message par Fuchie Dim 20 Sep - 12:23

    Les catastrophes existent depuis bien longtemps, et ce n'est pas la première fois que la Terre connait des désastres. La seule différence, c'est qu'à l'époque nous n'avions pas les même moyens de communication et la transmission de l'information était bien différente...

    Quant à l'argument de la grippe A il n'est pas vraiment valable. On a connu bien pire : la grippe Espagnole après la 1ère guerre, la grippe aviaire, la pneumonie athipique (j'ai oublié le nom exact) il y a quelques années... Et puis, elle n'est pas plus meurtrière qu'une grippe normale (c'est juste qu'elle se propage plus rapidement). De nouvelles maladies voient le jour, d'autres disparaissent (la peste, la tuberculose [toujours existante mais moins meurtrière]).

    Par ailleurs, il ne faut pas oublier que la population augmente et a tendance à se regrouper. L'exode rural s'intensifie ou se termine dans la plupart des pays, tout le monde est en contact ce qui facilite les transmissions de maladies.

    Par contre, il va falloir m'expliquer comment tu fais pour en déduire avec ce graph que le nombre de morts à augmenté ? Il ne fait que dire que le nombre de catastrophes a augmenté (volcan, seismes, avalanches, épidémies et tornades).

    Lorsqu'on regarde le site source (l'EMDAT), on voit clairement que le nombre de morts dans ces catastrophes a diminué : graph, ce qui parait assez logique dans la mesure où la médecine s'est beaucoup améliorée.

    Sinon je n'y crois pour ma part pas. On a prédit la fin du monde en l'an mil et 2000, et aux dernières nouvelles tout le monde est vivant. Il faudrait bien plus de 2 ans pour tuer plus de 6 milliards de personnes.

    Par contre, il me semble avoir lu que le timestamp s'arrêtera fin 2012 (j'ai oublié les causes exactes), ce qui pourrait causer de nombreux bugs informatiques.

    Au passage, les mayas ont vécu il y a bien longtemps, ils n'allaient pas s'amuser à faire un calendrier répertoriant les 4 prochains millénaires...
    Berdes1
    Berdes1
    Soutien PhP
    Soutien PhP


    Messages : 167
    Date d'inscription : 06/09/2009

    21 décembre 2012 Empty Re: 21 décembre 2012

    Message par Berdes1 Dim 20 Sep - 14:13

    Non, le timestamp devrait s'arrêter en 2038 pour les ordi à 32 bits et en 292 277 026 596 pour ceux à 64 bits...
    avatar
    Fuchie
    Novice PHP
    Novice PHP


    Messages : 6
    Date d'inscription : 05/09/2009

    21 décembre 2012 Empty Re: 21 décembre 2012

    Message par Fuchie Dim 20 Sep - 15:00

    Sûrement, j'ai lu cette information il y a bien longtemps et je n'ai pas pris la peine de revérifier. Ca m'apprendra...

    Contenu sponsorisé


    21 décembre 2012 Empty Re: 21 décembre 2012

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 22:32