Groupe PhP

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Groupe PhP

Forum du groupe d'apprentissage mutuel en PHP

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

5 participants

    Le dauphin est une espèce protégé ici ?

    Dauphin
    Dauphin
    Novice PHP
    Novice PHP


    Messages : 2
    Date d'inscription : 15/09/2009

    Le dauphin est une espèce protégé ici ? Empty Le dauphin est une espèce protégé ici ?

    Message par Dauphin Mar 15 Sep - 1:59

    Bonjour à tout les membres du groupe.

    Prénom : Samuel
    Age : 20
    Expérience en PHP : J'ai fait mes débuts en php fin 2004 grâce au tuto de m@teo. Je me suis vite rendu compte que ce dernier était une grosse daube, même pour l'époque, et j'ai continué mon apprentissage avec la doc tout en continuant d'apprendre sur le forum du sduz (on apprend énormément en aidant). A mon actif j'ai quelques sites personnels ainsi qu'une plateforme de blog.

    J'espère pouvoir aider les débutants du groupe et parfaire mes connaissances.

    A bientôt autour d'un bontopic. drunken


    note : je ne suis pas "dauphin" du site du zero. Je garde mon pseudo sur ce site secret pour éviter que ça ne me retombe sur la gueule quand je dirais du mal de m@teo et de son tuto pourris.lol!
    jecth
    jecth
    Soutien PhP
    Soutien PhP


    Messages : 63
    Date d'inscription : 06/09/2009
    Age : 36
    Localisation : Derrière toi avec un couteau

    Le dauphin est une espèce protégé ici ? Empty Re: Le dauphin est une espèce protégé ici ?

    Message par jecth Mar 15 Sep - 9:48

    Bienvenue parmi nous Wink
    Single Dark
    Single Dark
    Débutant PHP
    Débutant PHP


    Messages : 63
    Date d'inscription : 06/09/2009
    Age : 35
    Localisation : Brest

    Le dauphin est une espèce protégé ici ? Empty Re: Le dauphin est une espèce protégé ici ?

    Message par Single Dark Mar 15 Sep - 14:11

    Bienvenue parmi nous.

    Et j'ai une question con, mais pourquoi tous le monde dit que le tuto de M@teo est nul a chier. Bon c'set sur il n'est pas complet, mais il est simple a comprendre. Et pour un débutant c'est tous se qui faut....
    avatar
    ThunderLord
    Novice PHP
    Novice PHP


    Messages : 9
    Date d'inscription : 08/09/2009

    Le dauphin est une espèce protégé ici ? Empty Re: Le dauphin est une espèce protégé ici ?

    Message par ThunderLord Mar 15 Sep - 15:33

    Bienvenue Dauphin,

    Mais pourquoi se cacher derrière un autre pseudo pour critiquer les tutos du Sdz ? Assume un peu Smile

    J'ai le même pseudo sur le sdz et pourtant je n'en pense pas moins que toi à propos du tuto. Néanmoins il est nécessaire de préciser certains points. Le tuto s'adresse à des débutants donc il est normal que la difficulté et les sujets abordés restent assez simples. Si on en reste là c'est sûr qu'on ira pas loin en PHP(et dans la prog en général), par contre si son tuto donne envie à d'autres de continuer à apprendre(comme dans ton cas) alors on peut dire qu'il a bien joué son rôle, c'est-à-dire vous initier au PHP.

    Son tuto ne prétend pas à être exhaustif, ce qui serait bien entendu tout sauf un tuto accessible pour les Zéros. Par contre, j'avoue que certains points sont un peu survolés ou délaissés sous prétexte que c'est adressé à des débutants,alors qu'à mon avis il aurait été judicieux d'étendre l'explication.

    Mais là on arrive au dilemme qui est de choisir ce que l'on met ou l'on ne met pas dans un tuto pour débutants, et il est clair que tout le monde n'a pas le même avis là dessus(cf le TD des fonctions SQL de Single Dark).
    ptitpunk
    ptitpunk
    Admin
    Admin


    Messages : 111
    Date d'inscription : 05/09/2009
    Age : 30

    Le dauphin est une espèce protégé ici ? Empty Re: Le dauphin est une espèce protégé ici ?

    Message par ptitpunk Mar 15 Sep - 18:27

    Bienvenue à toi Dauphin !

    Contenu sponsorisé


    Le dauphin est une espèce protégé ici ? Empty Re: Le dauphin est une espèce protégé ici ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 14:29