Groupe PhP

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Groupe PhP

Forum du groupe d'apprentissage mutuel en PHP

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+4
ThunderLord
Single Dark
jecth
heavenfr
8 participants

    [Présentation]heavenfr

    avatar
    heavenfr
    Novice PHP
    Novice PHP


    Messages : 5
    Date d'inscription : 14/09/2009

    [Présentation]heavenfr Empty [Présentation]heavenfr

    Message par heavenfr Lun 14 Sep - 22:41

    Bonsoir,

    Je viens me présenter sur le forum, j'ai trouvé ce site sur le site du zero.
    Enfin voilà quelques informations :

    Prénom : Loïc
    Age : 17 ans
    Expérience en PHP : Au moins 4 ans. J'ai déjà eu plusieurs projets de site web, mais aucun n'a vraiment abouti (soit par manque de temps, soit par manque de compétence (lors de mes débuts), ou d'autres raisons).
    J'ai actuellement quelques projets en tête, mais la 1ere S me prenant énormément de temps, je travail dessus que les weekend (quand j'ai fini mes devoirs).

    Pour commencer, je réalise en ce moment même un framework. Il avance très bien (pour tout dire il marche, il faut cependant optimiser les modèles, les vues et templates), il est codé entièrement en POO (Programmation Orientée Objet), et bien entendu (presque) totalement libre (il y a quelques conditions quand même ^^).
    Je dispose du site officiel (dont je ne donne pas l'adresse avant que tout soit entièrement ok), j'intègre en ce moment les modules principaux (d'autres viendront par la suite), je code les page du template (actuellement 1 de disponible en deux couleurs différentes : rose et bleu) etc...
    Un petit aperçu de ce qu'il propose :

    1. Un gestionnaire de module, avec la possibilité d'en ajouter, et de créer vos propres modules (que vous pourrez si vous le souhaitez, redistribuer par la suite)
    2. Une gestion des langues par XML, ce qui permet de gérer toutes les langues
    3. L'utilisation de PDO en ce qui concerne l'accès aux bases de données (il suffit de modifier les informations du fichier de connexion config (identifiant et type de base de connexion à établir) pour changer de type de base de donnée très rapidement, sans avoir à toucher au requêtes etc. toute cette partie est gérée)
    4. L'ajout très facile de template (soit le votre, soit des existants)
    5. Un système de widgets (encore en phases de test lui ^^)
    6. Et bien d'autres (enfin normalement ^^)


    Attention cependant ! Mon but premier est de créer un CMS (en français un Système de Gestion de Contenu). Le framework n'est que le coeur même de l'application ! Cependant (et après pas mal de réflexion, mais ça reste quand même à confirmer) j'ai décidé de distribuer le framework seul, je dis bien seul ! Qu'est-ce que j'entends par la ? Bah pas de pages près créées pour créer son site etc. tout devra être fait par vous même !

    Mon deuxième projet (que j'ai déjà réalisé (j'ai eu deux trois testeurs), mais qui n'est pas super optimisé côté code etc. et dont je n'ai pas voulu revoir pour le moment (très certainement après le framework) est une plateforme de création de blog.
    Qu'est-ce que c'est ? Et bien c'est très simple, vous devez surement connaitre skyblog ? C'est exactement le même principe (dans les grandes lignes), je ne vais donc pas refaire l'explication.

    Mon troisième projet est de créer une application type e-commerce (pour créer des sites de vente en ligne). Ce projet n'a pas encore était mis au point une première fois (j'ai quand même quelques classes pour gérer les paniers, produits etc.) et il n'est pas une priorité). Tout dépendra du temps que j'ai, de mes envies etc.

    Le quatrième projet est tout bêtement un site proposant des cours gratuits (cours, exercices etc.). J'ai le site (je me suis pas cassé la tête, j'ai utilisé un CMS tout fait Very Happy - quoi j'ai pas le droit d'être flemmard des fois Surprised ?), moi seul connait l'url Very Happy (tout simplement parce qu'il n'est pas encore tout à fait près à être ouvert).
    Sur ce site, j'espère seulement avoir des volontaires pour animer le site (que ce soit forum, proposition de cours, etc.). Je compte aussi sur mes profs pour m'aider la dessus Very Happy (enfin faut que je leur en parlent voir si y seraient d'accord ^^). Bref moi aussi je compte bien m'en occuper, cependant je ne compte pas toucher à la section français Very Happy et ça vaut mieux xD

    Le cinquième (et avant dernier projet) que j'ai, c'est de créer un site entièrement en flash (c'est pas gagné Very Happy). Un site sur quoi ? C'est très simple, avec mon cousin, on a décidé de faire de la MAO (Musique Assistée par Ordinateur), plus exactement des sons hardstyle/hardcore. Pour le moment on est pas au point (même très loin xD) mais peut-être qu'un jour ce sera le cas :p
    Bref ce projet sera réalisé quand on sera au point et qu'un site off sera nécessaire Smile

    Le dernier projet (et oui enfin la fin Very Happy il était tant n'est-ce pas Very Happy ? Depuis le temps que je vous saoule avec tout mes projets Very Happy) sera extrêmement banale (enfin si on peut dire ça comme ça). Si je le réalise, ce sera rien de plus qu'un simple site sur l'informatique ^^. Par la même occasion ce sera le vrai premier site que je propose (je dis vrai, car je trouve pas que les autres soient vraiment des sites personnels, c'est plus des services offerts aux personnes).

    Bref, je crois que ça ira pour la présentation et surtout pour l'expérience en PHP xD.

    Voilà je vous souhaites une bonne soirée Smile

    PS : Je crois que j'ai jamais fait un aussi longue présentation.
    jecth
    jecth
    Soutien PhP
    Soutien PhP


    Messages : 63
    Date d'inscription : 06/09/2009
    Age : 36
    Localisation : Derrière toi avec un couteau

    [Présentation]heavenfr Empty Re: [Présentation]heavenfr

    Message par jecth Lun 14 Sep - 23:01

    Salut,

    Bienvenue parmis nous^^, j'ai lu en diagonal, et je peut dire une chose^^, tes pas emballé par les jeux php ^^ mdr
    Single Dark
    Single Dark
    Débutant PHP
    Débutant PHP


    Messages : 63
    Date d'inscription : 06/09/2009
    Age : 35
    Localisation : Brest

    [Présentation]heavenfr Empty Re: [Présentation]heavenfr

    Message par Single Dark Mar 15 Sep - 14:08

    Bongour,


    Il faut vraiment limiter la taille des présentations parce que plus c'est long plus c'est chiant à lire.

    Hein ? Ok je Arrow


    Blague à part, c'est une jolie présentation.

    Je dis chapeau pour avoir fais ton propre CMS en OO, il miens, qui est actuellement en phase de paufinage. Quelque soucis avec mon système de cache sur un serveur FREE, FREE ne permets pas l'écriture dans un fichier, font chier.

    Le miens est en procédural MODE bancale. Mais le but de la premier version est de faire un truc fonctionnel je compte le passer en OO quand il sera plus stable.


    1. La gestion de modules, c'est en gros un script que l'admin peut faire ?

    2. Gestion de langues, je n'y est jamais penser parce que je destine le miens à un cadres plutôt local, familles, amis, etc.

    3. L'utilisation de PDO, moi je me suis dit,"je suis pas un pro, je vait gagner ma croute avec mon CMS", donc j'ai crée tous mes outils.

    4. Systèmes de templates, c'est un peu chiant a mettre en place je trouve. Donc moi, je me suis orienté vers une gestion de CSS. Je dispose de 9 styles avec une seule structure (x)HTML...

    5. C'est quoi un widget ?!?





    Par contre si je peut me faire mettre, OUPS.
    Je pense qu'un e-commerce il vaut mieux laisser ça à des pros, non pas que tu ne soit pas un pro, mais je doute que quelqu'un qui souhaite ouvrir un commerce en ligne aie voir vers des particuliers pour réaliser ça. Du moins c'est se que je pense.




    Voilà, a part je te souhaite la bienvenue sur ce forum.


    P.S: J'ai jamais du lire une aussi longue présentation....
    avatar
    ThunderLord
    Novice PHP
    Novice PHP


    Messages : 9
    Date d'inscription : 08/09/2009

    [Présentation]heavenfr Empty Re: [Présentation]heavenfr

    Message par ThunderLord Mar 15 Sep - 15:39

    Bienvenue à toi, bonne présentation.
    avatar
    kolosta
    Développeur PHP
    Développeur PHP


    Messages : 105
    Date d'inscription : 06/09/2009

    [Présentation]heavenfr Empty Re: [Présentation]heavenfr

    Message par kolosta Mar 15 Sep - 16:15

    Y'en a qui sont motivés dans la vie Shocked
    bienvnue à toi et bonne chance pour tout tes projets Very Happy
    ptitpunk
    ptitpunk
    Admin
    Admin


    Messages : 111
    Date d'inscription : 05/09/2009
    Age : 30

    [Présentation]heavenfr Empty Re: [Présentation]heavenfr

    Message par ptitpunk Mar 15 Sep - 18:33

    Salut et bienvenue à toi heavenfr !Very Happy
    Belle présentation, un peu longue cependant (pour les flemmards comme moi qui lisent en diagonale xD)...
    En tout cas t'a l'air d'avoir de l'expérience donc je t'invite à aider les membres autant que possible ! Wink
    Sinon, moi aussi chu en 1ere S et chui d'accord sur le fait que c'est bien galère ! Razz
    @+
    Berdes1
    Berdes1
    Soutien PhP
    Soutien PhP


    Messages : 167
    Date d'inscription : 06/09/2009

    [Présentation]heavenfr Empty Re: [Présentation]heavenfr

    Message par Berdes1 Mar 15 Sep - 18:50

    ptitpunk a écrit:Sinon, moi aussi chu en 1ere S et chui d'accord sur le fait que c'est bien galère ! Razz

    Mort de rire! [Présentation]heavenfr Mdr
    avatar
    Talus
    Novice PHP
    Novice PHP


    Messages : 16
    Date d'inscription : 15/09/2009

    [Présentation]heavenfr Empty Re: [Présentation]heavenfr

    Message par Talus Mar 15 Sep - 19:23

    Single Dark a écrit:Bongour,
    Je dis chapeau pour avoir fais ton propre CMS en OO, il miens, qui est actuellement en phase de paufinage. Quelque soucis avec mon système de cache sur un serveur FREE, FREE ne permets pas l'écriture dans un fichier, font chier.

    Perso moi les syteme cache marche avec FREE xD

    Single Dark a écrit:4. Systèmes de templates, c'est un peu chiant a mettre en place je
    trouve. Donc moi, je me suis orienté vers une gestion de CSS. Je
    dispose de 9 styles avec une seule structure (x)HTML...

    les template c'ets trop la classe, est c'est pas si chiant que ca a metre en place, sufit de faire un style par defaut et tu code avec celui la, ensuite tu aura qu'a créé d'autre style en reutlisant les variable de template créer

    Single Dark a écrit:5. C'est quoi un widget ?!?

    c'est un sorte de mini-modules
    par exemple a un calendrier que l'user poura placer ou il veut sur sa page (parametrage d'emplacement)

    Contenu sponsorisé


    [Présentation]heavenfr Empty Re: [Présentation]heavenfr

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 13:26